D'amour ou d'amitié - Friends or lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
D'amour ou d'amitié - Friends or lovers

Un forum sur la série Sue Thomas FBEye et Bones
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Fanfics de Doucelili

Aller en bas 
+11
val 02
lili_puce
madine77
Sabine57
Sab
Maria-Maude
mimi22
Sandy37
iceprincess
ninou
Doucelili
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Doucelili

Doucelili


Nombre de messages : 675
Age : 46
Localisation : Châteauguay, Québec, Canada
Date d'inscription : 28/03/2007

Fanfics de Doucelili - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fanfics de Doucelili   Fanfics de Doucelili - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:53

Tu es gentille, merci ! Wink Bon long congé à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Quebecoise1990

Quebecoise1990


Nombre de messages : 382
Age : 34
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 21/07/2007

Fanfics de Doucelili - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fanfics de Doucelili   Fanfics de Doucelili - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:08

super comiqueeee lol!
Revenir en haut Aller en bas
iceprincess

iceprincess


Nombre de messages : 1137
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2006

Fanfics de Doucelili - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fanfics de Doucelili   Fanfics de Doucelili - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:53

lol! je suis contente de voir que tu es rendue à ce petit bout humoristique! ca me rappelle une initiation, il y a quelques années de ca! j'avais du faire un lipsynch sur cette chanson devant mes collègues de travail en me trémoussant! la honte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://suethomasfbeye.ifrance.com
ninou

ninou


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : 78 Yvelines
Date d'inscription : 26/12/2006

Fanfics de Doucelili - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fanfics de Doucelili   Fanfics de Doucelili - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Oct - 7:08

ahahhahahahahahahahahaha génial ........... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doucelili

Doucelili


Nombre de messages : 675
Age : 46
Localisation : Châteauguay, Québec, Canada
Date d'inscription : 28/03/2007

Fanfics de Doucelili - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fanfics de Doucelili   Fanfics de Doucelili - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:57

Hahahahaha, pauvre IcePrincess, désolée de te rammener involotairement à ce douloureux souvenir !! Razz

Voici la suite... Bon long congé aux québécoises du site, à mardi ! Wink

(Trois jours, yay !!! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Doucelili

Doucelili


Nombre de messages : 675
Age : 46
Localisation : Châteauguay, Québec, Canada
Date d'inscription : 28/03/2007

Fanfics de Doucelili - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fanfics de Doucelili   Fanfics de Doucelili - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:01

« Et alors Myles, tu trouves quelque chose ? » lança Lucy en se massant les tempes.

Appuyé sur son coude droit, l’index lui passant sur les rides du front, l’agent expliqua que mise à part les lassants appels de sa mère, les romans d’amour de Rooth, les erreurs de numéro et les messages automatisés, il n’y avait rien de bien intéressant. Lucy sursauta :

« Tu as relevé combien d’appels de ce genre ? »

Myles souleva un regard interrogateur et s’empara promptement de la pile de feuilles devant Lucy qui en fit de même. Bobby s’approcha et Tara, demeurée derrière son écran, releva le menton pour les écouter.

« Ce n’est pas normal : en un mois de conversation, elle a eu sept faux numéros et quatre appels concours ! » en conclut Lucy d’un bref coup d’œil.

« Et si c’était un code, ça aussi ? » souleva Myles

Bobby approuva cette dernière idée et leur suggéra de poursuivre leurs recherches en ce sens. Également, il demanda à Tara de s’approcher et apporta une dernière évidence à l’équipe présente :

« Comme Jack est en cavale, j’ai eu la DEA au téléphone. L’acide cyanhydrique qui s’est dispersé dans le corps de Janet provient d’une plante : le sorgho. C’est une jeune pousse comme celle-ci qui comprend une vingtaine de variétés, mais le labo ne connaît pas toutes les propriétés de chacune avec exactitude. Ils ont toutefois spécifié que le dérivé était facilement soluble, ce pourquoi la victime n’aurait rien détecté d’anormal avant de l’avaler. Ces graminées poussent dans des zones chaudes alors il y a fort à parier qu’il ait été transformé puis expédié depuis là. »

« Bien sûr, car l’exportation de plantes est bien évidemment interdite et qu’il est plus facile pour quiconque de dissimuler des dosettes que tout un tas d’herbes. » souligna Tara

« Alors il faut resserrer l’étau Bobby : trouve l’origine de la plante. Elle nous mènera sûrement sur la piste du laboratoire. »

« Je m’en charge à l’instant Myles, en espérant que cette mini-usine importe elle-même ses matières premières. »

« Une chose est sûre, notre tueur est fort en moyens : ça ne doit pas être donné ce poison. » soupira Lucy en sortant sa tablette de feuilles. Aide-moi, nous allons relever tous les appels excluant ceux de la mère et noter toute la conversation en détail. »

« Laisse, fit Myles en déposant sa main sur le stylo, l’ordinateur dans ce cas-ci est beaucoup plus pratique. »

Lucy se rendit à l’évidence et son acolyte se retourna vers son écran. Elle lui dicta alors chaque appel en détail, suspendus ça et là par quelques pauses le temps de modifier la mise en page ou de retrouver une case. Ils étaient emballés à l’idée d’avoir possiblement déchiffré les méthodes de communication entre Margaret et son dealer et travaillaient avec encore plus de rigueur. Et Tara du fond de l’ilot se marrait une fois de plus de voir Myles jouer au secrétaire pour l’agent spécial Dotson.

« Oh Bobby, as-tu pensé vérifier les laboratoires de produits naturels ? Ils doivent produire autre chose que des trucs nocifs avec du sorgho. »

Emballé, l’agent la remercia fortement avant de se lancer dans une recherche un peu plus pertinente et précise. Demetrius pressenti de bonnes nouvelles lorsqu’il fit irruption dans les officines quelques minutes plus tard. Tara le convoqua en privé, Myles se fit un plaisir de lui expliquer leur toute dernière enquête en cours et Bobby apporta sa preuve au dossier.

« Comme je suis fier d’être votre chef ! » scanda-t-il avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Quebecoise1990

Quebecoise1990


Nombre de messages : 382
Age : 34
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 21/07/2007

Fanfics de Doucelili - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fanfics de Doucelili   Fanfics de Doucelili - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:59

trop, mais tropppp bonnnnnnnnnnn Yay!

Merci de nous souhaiter bonne fin de semaine de trois jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
ninou

ninou


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : 78 Yvelines
Date d'inscription : 26/12/2006

Fanfics de Doucelili - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fanfics de Doucelili   Fanfics de Doucelili - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:05

vraiment génial cette suite !!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers Merci! Merci! Merci!

ps: vous inquiétez pas de l'heure de mon post c'est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandy37

Sandy37


Nombre de messages : 1786
Age : 50
Localisation : Auzouer (37)
Date d'inscription : 27/12/2006

Fanfics de Doucelili - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fanfics de Doucelili   Fanfics de Doucelili - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Oct - 8:09

Merci pour cette suite ... j'ai enfin rattrapé mon retarrd Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sabine57

Sabine57


Nombre de messages : 1195
Age : 68
Localisation : 57 Moselle
Date d'inscription : 27/12/2006

Fanfics de Doucelili - Page 12 Empty
MessageSujet: Fanfics de Doucelili   Fanfics de Doucelili - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Oct - 9:01

Merci! Merci! pour cette suite
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Maude

Maria-Maude


Nombre de messages : 155
Localisation : laurentides, Qc
Date d'inscription : 04/01/2007

Fanfics de Doucelili - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fanfics de Doucelili   Fanfics de Doucelili - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:04

Bonsoir doucelili...

En revenant d'un congé de trois jours, retourner à la routine n'est pas facile mais te lire en commencant la journée...ça aide à l'attaquer!

Merci encore

Maria-Maude yahoo
Revenir en haut Aller en bas
Doucelili

Doucelili


Nombre de messages : 675
Age : 46
Localisation : Châteauguay, Québec, Canada
Date d'inscription : 28/03/2007

Fanfics de Doucelili - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fanfics de Doucelili   Fanfics de Doucelili - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Oct - 8:28

Tu as bien raison Maria-Maude, exactement mon feeling actuellement. Si bien que j'ai oublié de poster la suite hier... pale

La voilà ! Hi, hi, hi !

P.S. Merci du compliment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doucelili

Doucelili


Nombre de messages : 675
Age : 46
Localisation : Châteauguay, Québec, Canada
Date d'inscription : 28/03/2007

Fanfics de Doucelili - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fanfics de Doucelili   Fanfics de Doucelili - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Oct - 8:34

Arrivés sur les lieux, Jack, Sue et Levy inspectaient les commerces quasi-déserts sous une pluie fine. Ils emboîtèrent le pas vers où selon le dépliant, il devait y avoir plus de choses intéressantes pour les touristes. Ils trouvèrent à cet endroit appelé La Plaza plusieurs restaurants, des boutiques en tout genre, de bons gîtes et de tout pour occuper les enfants des heures durant. Jack se dirigea stratégiquement vers le pub le plus près du stationnement ; en entrant, ils constatèrent la vaste superficie et l’ambiance assombrie du resto-bar.

« Excusez-moi, nous sommes fermés ! » s’écria une femme de l’autre côté du comptoir.

Jack présenta sa collègue puis sa carte d’identité à la dame qui s’excusa de nouveau, prétextant que ses enfants avaient dû sortir en oubliant de refermer le loquet de la porte une fois de plus.

« Ce n’est rien, nous sommes heureux de ne pas nous être heurtés à une porte clause en fait. Si vous avez une minute, nous aurions quelques questions à vous poser. »

Elle déposa son linge, leur offrit quelque chose à boire –ce qui fut gentiment refusé puis leur indiqua une banquette surplombée d'une joli lampe de verre.

« Nous aimerions savoir si vous avez souvenir d’un certain Rick qui serait passé dans le coin la semaine dernière. »

La femme se vit navrée et interpella son mari de la cuisine qui en sorti quelques secondes plus tard. Elle lui répéta le but de la visite du F.B.I. et le pauvre homme en fit de même.

« Nous n’avons pas de description précise, mais nous savons qu’il était sur le site il y a quelques mois… Il s’est entretenu avec un certain Steven Gilmour. Peut-être que ce visage vous est familier ? » fit Jack en extirpant une photographie du prévenu de la poche intérieure de son veston.

« Il y a beaucoup de gens qui s’arrêtent ici chaque jour Monsieur, je suis vraiment désolé. De quoi il avait l’air votre gars ? A-t-il logé à l’hôtel ou travaille-t-il pour une compagnie précise ? »

« Malheureusement, rien qui ne pourrait le distinguer de la foule selon ce que nous tenons jusqu’à maintenant comme information. se décevait Jack Nous vous remercions de votre temps, nous irons voir de l’autre côté. »

Sue s’empara de la laisse de son chien puis fit un dernier tout rapide des yeux. Juste avant de sortir, elle s’attarda à un mur de photographies non loin de la salle d’eau et son partenaire vint la rejoindre pour l’examiner avec elle. Quelques-unes étaient autographiées, d’autres représentaient les honneurs d’un tournoi de billard.

« Sue, regarde sa main... » fit Jack en pointant un cliché

« Et celle-là, on dirait la même ! »

L’agent interpella à nouveau le couple qui allait retourner à leurs quartiers et demanda au restaurateur s’il connaissait l’origine du jonc que les individus arboraient.

« Oui, bien sûr, c’est une bague que l’on remet aux membres élites de la National Driving Academy : c’est l’une des écoles de conduite les plus réputées de tout le continent. La moitié des hommes ou presque qui viennent dîner ici en ont forcément une planquée au fond du tiroir. »

Sue le remercia avec candeur et sorti du commerce suivie de Jack, déjà au téléphone avec le bureau.

« Dis Tara, pourrais-tu me sortir une liste des camionneurs diplômés de la N.D.A. au Wisconsin ? Si tu pouvais également rétrécir ton champ de recherche pour en faire ressortir les Richard ou Rick, ça serait parfait. Eh oui, nous sommes finalement sur une piste ! (...) Vraiment ? Il me tarde déjà d’y être ! »

« Tu as pris tes cours de conduite à cette académie, j’imagine ? »

Le sourire de Jack parlait de lui-même et Sue était heureuse de la tournure des événements. Avant de repartir vers Washington, ils s’étaient arrêtés confirmer la réservation de Steven à l’Hôtel Gullivers mais se décevaient une fois de plus de ne trouver aucune trace du tant recherché Rick dans l’un ou l’autre des gîtes à proximité. Une deuxième photographie et un reçu sous le bras, le duo avait maintenant les idées plus claires, contrairement au ciel gorgé de nuages qui menaçait d’éclater.
Revenir en haut Aller en bas
ninou

ninou


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : 78 Yvelines
Date d'inscription : 26/12/2006

Fanfics de Doucelili - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fanfics de Doucelili   Fanfics de Doucelili - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:49

merci beaucoup pour cette suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine57

Sabine57


Nombre de messages : 1195
Age : 68
Localisation : 57 Moselle
Date d'inscription : 27/12/2006

Fanfics de Doucelili - Page 12 Empty
MessageSujet: Fanfics de Doucelili   Fanfics de Doucelili - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:18

Merci! pour cette suite
Revenir en haut Aller en bas
Quebecoise1990

Quebecoise1990


Nombre de messages : 382
Age : 34
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 21/07/2007

Fanfics de Doucelili - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fanfics de Doucelili   Fanfics de Doucelili - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:25

Superrrr merciii énormément Yay!
Revenir en haut Aller en bas
iceprincess

iceprincess


Nombre de messages : 1137
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2006

Fanfics de Doucelili - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fanfics de Doucelili   Fanfics de Doucelili - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:01

Merci! Merci! Merci! Ca fait du bien de te lire après une journée éprouvante au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://suethomasfbeye.ifrance.com
Doucelili

Doucelili


Nombre de messages : 675
Age : 46
Localisation : Châteauguay, Québec, Canada
Date d'inscription : 28/03/2007

Fanfics de Doucelili - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fanfics de Doucelili   Fanfics de Doucelili - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:38

« Alors nous avons donc une certaine Amanda à interroger et un tas de numéros de téléphone à déchiffrer. »

« Parfait, nous avons tout. Je vérifie immédiatement les coordonnées de l’amie de Margaret. » fit Lucy en rapatriant ses effets.

Myles envoya son document à l’imprimante et se saisit rapidement de la poignée du tiroir de son classeur. « Merci chère collègue, je suis ravi que tu m’aies aidé sur ce coup. » fit-il en lui tapant un clin d’œil amical.

« Oh de rien Myles, je ne fais que mon boulot ! » soutira-t-elle fièrement en remettant une copie à Tara.

« Un café, ça te le dit ? » suggéra Lucy à son amie

« Volontiers, j’ai les méninges qui font du surplace. »

***

Jack franchi le seuil de la porte un sourire au coin des lèvres. Son regard interrogateur pointé en direction de Tara laissait présager la prochaine question. Sa collègue releva la tête et lui lança un franc sourire qui fit tanguer Jack en direction de son bureau en un amusant pas de danse.

« Et… ? »

« Eh bien j’ai mieux qu’une liste pour toi ! L’Académie a été très coopérative ; il y a 16 Richard, Rick & Ricardo qui sont membres du club Élite de la N.D.A. et plus particulièrement… cet homme sur qui mon attention s’est portée. Richard S. Dosley. Il semble correspondre à la description physique que Gilmour nous a fournie. Et surtout, il a un casier judiciaire impressionnant : négligence criminelle ayant causé des lésions corporelles, vente de stupéfiants, fraude. Il a fait trois ans de pénitencier de 1998 à 2001 pour la première offense et quelques mois pour les deux autres. Il semble ensuite s’être réfugié vers une vie plus prospère quoi que moins lucrative à Middletown où il a tenu un logement pour toute la durée de son cours de camionneur professionnel. Il retirait de l’aide sociale. »

« Je ne crois pas que sa vie ait été aussi rangée si pendant toute cette année, il a suivait un cours onéreux et suffisait à ses besoins. » suggéra Bobby du fond du local

« Je vérifie actuellement ce point avec les institutions financières et j’ai obtenu l’autorisation d’émettre un avis de retraçage lorsqu’on aura son numéro de compte. » avisa Lucy, l’oreille sur le récepteur du combiné.

« Tu as une adresse récente ? » demanda Sue à Tara

« Non, rien depuis tout ce temps. Notre routier n’est pas répertorié aux États-Unis. L’adresse indiquée sur son permis de conduire correspond à celle de ses parents, mais ils sont tous deux décédés. »

« Et toc, une fraude de plus… Il est probablement hors du pays depuis quelques années déjà. Que disent les Transport ? » fit Jack

Bobby répondit que l’autre division vérifiait les registres et les tiendrait au courant le plus rapidement possible.

« Sue, appelle l’immigration. Tara te filera les coordonnées nécessaires et tiens Bobby au courant des développements : il y a peut-être un lien à faire entre les deux paliers. »

« Toute cette histoire devient de plus en plus logique : un récidiviste professionnel devient transporteur. Il n’y avait sûrement pas que des conserves dans ses caisses ! » scanda Myles les poings sur les hanches.

« Effectivement ! lança Demetrius Tara, pourrais-tu poursuivre tes recherches dans toutes les autres bases de données et lister les emplois précédents de Dosley. Tout ce que tu pourras trouver, même la couleur de ses sous-vêtements s’il le faut ! »
Revenir en haut Aller en bas
Doucelili

Doucelili


Nombre de messages : 675
Age : 46
Localisation : Châteauguay, Québec, Canada
Date d'inscription : 28/03/2007

Fanfics de Doucelili - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fanfics de Doucelili   Fanfics de Doucelili - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:38

Comme j'ai été absente hier, je vous ajoute un autre bout...

Bon week-end les filles ! -xxx- Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doucelili

Doucelili


Nombre de messages : 675
Age : 46
Localisation : Châteauguay, Québec, Canada
Date d'inscription : 28/03/2007

Fanfics de Doucelili - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fanfics de Doucelili   Fanfics de Doucelili - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:40

L’équipe se mit aussitôt en branle et le reste de la journée fila à vive allure. Jack convia ses collègues dans la salle de conférence afin de réviser le tout avant leur départ. Tara s’élança la première :

« Notre homme semble avoir disparu de la carte en mai 2002, soit quelques semaines à peine après la fin de son cours. Je n’ai absolument relevé aucune correspondance douteuse avec ses compagnons de classe, ni avec ses amis qui venaient le visiter ou l’appelaient depuis le temps de son incarcération jusqu’à la fin de l’année 2002. Que des politesses et des futilités. »

« Il n’y avait pas le téléphone à son appartement du Wisconsin et Tara n’a retracé aucun contrat de vente pour un appareil cellulaire à son nom. poursuivi Lucy. Même chose du côté de la JP Morgan Chase où il a un compte ouvert depuis ses jeunes années. Les chèques d’aide sociale y sont toujours déposés, mais selon les registres, seuls des retraits réguliers y sont effectués par le guichet de la même succursale. Mais vous connaissez la piètre surveillance électronique dans ces petits endroits, supposément sécuritaires ? »

Lucy se reprit : « Il n’a non plus, effectué aucune demande de prêt. »

« Notre fantôme n’aurait jamais passé la douane et ce, même depuis sa plus tendre enfance, selon les registres de l’immigration. » offrit Sue

« Quelle impasse ! Et que disent les transports ? » demanda Demetrius

Bobby soupira et répondit à la négative : « Ils n’ont rien enregistré non plus sur tous les points de contrôle en six ans. »

« Il est diablement rusé ! Vous savez ce que je crois, cet homme a usurpé l’identité de quelqu’un. »

« À la lumière de ce que nous avons jusqu’à maintenant, je crois que nous pouvons conclure la même chose que toi, Myles. » souffla Jack

« Je poursuivrai les recherches demain, filez-moi tout ce que vous avez. Nous avons une photographie du moins, si ça peut nous lancer sur une piste. » suggéra Tara.

« Contacte aussi Dossiers Mystères, tandis que tu y es. Ils ont peut-être une idée comment notre funeste lémure a pu échapper à l’attention de tous au cours de ces dernières années. » scanda Myles d’un ton uniforme, cachant mal sa déception.

Les agents se levèrent de table, las et penauds, à court de solutions. Sur le pas de la porte, Myles offrit à Bobby de l’accompagner à Hillsdale, y rencontrer Madame Amanda Sharp avec qui il avait convenu d’un rendez-vous en soirée, et celui-ci accepta d’emblée.
Revenir en haut Aller en bas
Quebecoise1990

Quebecoise1990


Nombre de messages : 382
Age : 34
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 21/07/2007

Fanfics de Doucelili - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fanfics de Doucelili   Fanfics de Doucelili - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:22

Tropnnnnnn bonnnn j'en redemande Yay!
Revenir en haut Aller en bas
ninou

ninou


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : 78 Yvelines
Date d'inscription : 26/12/2006

Fanfics de Doucelili - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fanfics de Doucelili   Fanfics de Doucelili - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Oct - 5:38

yesssssssssssssssss !!!!! tres bonnes suites !!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sabine57

Sabine57


Nombre de messages : 1195
Age : 68
Localisation : 57 Moselle
Date d'inscription : 27/12/2006

Fanfics de Doucelili - Page 12 Empty
MessageSujet: Fanfics de Doucelili   Fanfics de Doucelili - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Oct - 9:02

Merci! Merci! pour cette suite
Revenir en haut Aller en bas
Doucelili

Doucelili


Nombre de messages : 675
Age : 46
Localisation : Châteauguay, Québec, Canada
Date d'inscription : 28/03/2007

Fanfics de Doucelili - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fanfics de Doucelili   Fanfics de Doucelili - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:06

Encore un ti-peu... ! Bon début de semaine !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doucelili

Doucelili


Nombre de messages : 675
Age : 46
Localisation : Châteauguay, Québec, Canada
Date d'inscription : 28/03/2007

Fanfics de Doucelili - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fanfics de Doucelili   Fanfics de Doucelili - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:07

À nouveau réunis pour une enquête, les confrères s’étaient arrêtés stationner la camionnette de Bobby chez lui et ensuite au resto mexicain pour une pause repas bien méritée. Ils avaient repris la route dans la splendide Audi grise de Myles, discutant du fait qu’il faisait déjà presque nuit et frais. « Vivement l’automne, j’adore cette saison ! Ses couleurs, ses odeurs particulières : la nature fait le ménage. » s’était exclamé Bobby sous le regard pointilleux de Myles qui préférait de loin le printemps, moment idéal pour embellir son jardin et entretenir ses jeunes pousses. L’automne venait détruire ce qu’il s’était efforcé à tenir en vie pendant six mois et il savait pertinemment qu’il risquait de perdre la moitié de ses plants malgré toutes ses précautions.

« Je devrai tout empoter le week-end prochain et transformer mon solarium en forêt. Ce qui rendra ma dînette exiguë et non-fonctionnelle. »

« Alors pourquoi ne fais-tu pas construire une serre à l’arrière ? »

Myles rétorqua que déjà, avec l’ajout de la terrasse et de sa remise, la ville désapprouverait puisque que l’emplacement ne le permettrait pas, et que le conseil municipal refuserait également, mais oserait s’en mettre plein les poches avant de remettre ses constats tout avec les demandes de permis et de devis.

« Des voleurs légaux ! s’esclaffa Bobby Tout ce cirque de bureaucrate ne cessera jamais de me surprendre. Alors c’est l’impasse Myles : soit tu réduis ton nombre de plants, soit tu devras déménager tes meubles chaque année. »

L’allure désinvolte et le silence de son collègue qui fixait la route sans rétorquer mimait à Bobby ce qu’il avait en tête. Qu’il l’amusait avec ses passions horticoles ; cela défiait toute logique d’avec le poste qu’il occupait. Mais il l’enviait secrètement et se réjouissait pour lui d’avoir trouvé une ixième passion à laquelle il savait se consacrer. Il n’insista plus et s’attarda au bout de papier rose que Lucy lui avait donné avant son départ. Ils approchaient de la ville et bientôt, ils s’arrêteraient devant la petite demeure de la famille Toddle.

Sur le pas de la porte, on pouvait entendre le remue-ménage d’un enfant qui s’esclaffait en déplaçant bruyamment ses jouets. Une femme du même âge que Margaret leur ouvrit, un linge posé sur l’épaule. Elle s’essuya rapidement les mains, jeta un coup d’œil furtif à l’extérieur et offrit aux agents d’entrer, visiblement anxieuse.

« Mon mari ne sait pas que vous veniez. Je n’ai pas osé le prévenir. »

« Pourquoi cela ? » demanda Myles

« Il s’inquièterait. Il n’aime pas Margaret. »

« Justement, parlez-nous d’elle, de votre relation avec elle. Comment tout ceci a commencé ? » interrogea Bobby
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanfics de Doucelili - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fanfics de Doucelili   Fanfics de Doucelili - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfics de Doucelili
Revenir en haut 
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un triste retour
» Fanfics de Alexmania6
» Sue goes to New-York
» ????Pas de titre encore(((((dsl)))))????
» Sab ---> "Et c'est partis...."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'amour ou d'amitié - Friends or lovers :: Sue Thomas FBI :: Fan fictions :: Fanfics de Doucelili-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser