D'amour ou d'amitié - Friends or lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
D'amour ou d'amitié - Friends or lovers

Un forum sur la série Sue Thomas FBEye et Bones
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment faire un montage vidéo ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandy37

Sandy37


Nombre de messages : 1786
Age : 49
Localisation : Auzouer (37)
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment faire un montage vidéo ? Empty
MessageSujet: Comment faire un montage vidéo ?   Comment faire un montage vidéo ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:31

J'aimerai bien savoir comment on fait les montages vidéos ... quelqu'un peut expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
ninou

ninou


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : 78 Yvelines
Date d'inscription : 26/12/2006

Comment faire un montage vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo ?   Comment faire un montage vidéo ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:21

je m'occupe de taper un texte explicatif pas a pas .... je le posterai d'ici se soir ... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sabine57

Sabine57


Nombre de messages : 1195
Age : 68
Localisation : 57 Moselle
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment faire un montage vidéo ? Empty
MessageSujet: Comment faire un montage vidéos   Comment faire un montage vidéo ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:13

Super Sandrine !!!tu vas te mettre à faire des montages !!!!tu n'auras pas trop de probleme à apprendre vu que tu aide quelque fois Iceprincess
J'attend avec impatience de voir ton premier montage.
PS/ Tu en avez deja fait un si je me trompe pas et suis bien les explication que Ninou va te donner jesors
Revenir en haut Aller en bas
Sandy37

Sandy37


Nombre de messages : 1786
Age : 49
Localisation : Auzouer (37)
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment faire un montage vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo ?   Comment faire un montage vidéo ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:22

je n'ai jamais fait de montageSabine. J'utilise movies maker pour faire les captures des zods ou se trouvent nos héros favoris (que se soit dans STFBE ou dans d'autres films).

Pour les montages vidéos d'IcePrincess je suis juste sa "collaboratrice" pour trouver des extraits qui collent le mieu avec les paroles. Le reste revient à IcePrincess.

Quant à mon premier montage Sabine, je crois que tu y vas fort !!!!!!! Je ne pense pas avoir la créativité pour cela ! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ninou

ninou


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : 78 Yvelines
Date d'inscription : 26/12/2006

Comment faire un montage vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo ?   Comment faire un montage vidéo ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:34

QUOI ???????????????? PAS ASSEZ DE CREATIVITE TU PLAISANTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandy37

Sandy37


Nombre de messages : 1786
Age : 49
Localisation : Auzouer (37)
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment faire un montage vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo ?   Comment faire un montage vidéo ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:35

ninou a écrit:
QUOI ???????????????? PAS ASSEZ DE CREATIVITE TU PLAISANTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben oui ... je ne sais pas faire le 10ème que tu fais ! et toc ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ninou

ninou


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : 78 Yvelines
Date d'inscription : 26/12/2006

Comment faire un montage vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo ?   Comment faire un montage vidéo ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:36

c'est ce que je disais a propos des walls .... et regarde où j'en suis !!!!!


et toc !!!!!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandy37

Sandy37


Nombre de messages : 1786
Age : 49
Localisation : Auzouer (37)
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment faire un montage vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo ?   Comment faire un montage vidéo ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:37

Oui mais je t'ai toujours dit que tu aurais du faire une fac d'art et non de biologie !!! ET TOC !!
Revenir en haut Aller en bas
ninou

ninou


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : 78 Yvelines
Date d'inscription : 26/12/2006

Comment faire un montage vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo ?   Comment faire un montage vidéo ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:38

je n'ai pas assez de talent pour faire une ecole d'art !!!!!!! et toc !!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandy37

Sandy37


Nombre de messages : 1786
Age : 49
Localisation : Auzouer (37)
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment faire un montage vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo ?   Comment faire un montage vidéo ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:44

En tout cas le concours le prouve bien !!! ET RETOC !!!!

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
ninou

ninou


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : 78 Yvelines
Date d'inscription : 26/12/2006

Comment faire un montage vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo ?   Comment faire un montage vidéo ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:06

comme le concours n'est pas fini il ne prouve rien !!!!!!!!!!! ET RE TOC !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandy37

Sandy37


Nombre de messages : 1786
Age : 49
Localisation : Auzouer (37)
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment faire un montage vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo ?   Comment faire un montage vidéo ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:50

mort de rire mort de rire C'est ce qu'on appelle un dialogue de sourd !! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
ninou

ninou


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : 78 Yvelines
Date d'inscription : 26/12/2006

Comment faire un montage vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo ?   Comment faire un montage vidéo ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:03

je crois bien !!!!!!! et toc !!!!!!!!!!! lol! lol! jesors Par ou la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Sandy37

Sandy37


Nombre de messages : 1786
Age : 49
Localisation : Auzouer (37)
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment faire un montage vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo ?   Comment faire un montage vidéo ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:43

Bon je sais que je n'ai pas de créativité, mais c'est long de faire un mode d'emploi ???? jesors
Revenir en haut Aller en bas
ninou

ninou


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : 78 Yvelines
Date d'inscription : 26/12/2006

Comment faire un montage vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo ?   Comment faire un montage vidéo ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:20

non c'est pas long ......... juste que j'ai pas eu le temps de m'y mettre encore ........


mais le voici :

* ETAPE 1 : pour commencer ouvrez "windows movie maker" de votre ordinateur.
* ETAPE 2 : maintenant que movie maker est ouvert , il faut importer le ou les episodes choisis ... pour cela dans la barre d'etat de movie maker vous avez une option "fichier" ... vous cliquez dessus puis vous cliquez sur l'option "importer dans les collections" (juste en dessous de "capturer la video") cela va vous ouvrir une fenetre dans laquelle vous irez chercher votre video puis vous cliquerez sur "ouvrir" cela va importer tout seul l'episode selectionné (vous pouvez faire une selection multiple en appuyant sur la touche "Ctrl" apres avoir selectionné un episode)
* ETAPE 3 : movie maker fractionne automatiquement l'episode importé en "clip" de durées variées ...
* ETAPE 4 : apres avoir repéré les extraits que vous souhaitez utiliser vous devez les insérer dans la table de montage sequentiel pour cela vous faite un simple deplacement de l'extrait en cliquant gauche une seule fois et sans relacher votre clic vous le deplacez sur ta table de monateg qui se trouve sous l'ecran de visionnement ...
* ETAPE 5 : en ce qui concerne les transitions entre les extraits vous zvez differentes options disponible dans la catégorie "collections" de la barre d'état apres avoir cliqué sur "collection" (là où vous avez la liste des episodes immportés) vous avez une catégorie "transitions video" et là je vous conseil la transition en "fondu" qui est beaucoup plus sympa au final mais apres c'est selon vos gout ...
* ETAPE 6 : pour enregistrer votre montage vous devez aller dans l'option "taches" de la barre d'état puis cliquer sur l'option "enregistrer sur mon ordinateur" dans la catégorie 3 ... une fois avoir cliqué sur cette option vous pourrez choisir la taille de votre montage ... je vous conseil de limiter la taille a 10 mo ensuite vous faite "OK" et le montage va s'enregistrer .. a la fin de l'enregistrement vous aurez la possibilité de visionner votre montage en cliquant sur "terminer" c'est une option a cocher a la fin de l'enregistrement ... c'est une option facultative ..

et voila vous avez fait votre montage !!!!!! si vous avez des questions surtout n'hesitez pas la boite à questions est ouverte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandy37

Sandy37


Nombre de messages : 1786
Age : 49
Localisation : Auzouer (37)
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment faire un montage vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo ?   Comment faire un montage vidéo ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:42

Merci Madame !!! Mais j'ai des questions (et oui je sais ..Wink

- Mais la musique tu l'insères quand ?
- Est ce que mettre une image d'intro tu dois aussi l'importer ?
- Comment fais tu pour mettre les extraits en sépia, en fixe,..
- Comment fais tu pour donner des effets aux images (images qui partent en s'éclatant, en forme de coeur etc ..)

Je crois que c'est tout pour aujourd'hui ! lol! lol!

Sabine, surtout ne t'affole pas c'est juste de la curiosité !!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine57

Sabine57


Nombre de messages : 1195
Age : 68
Localisation : 57 Moselle
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment faire un montage vidéo ? Empty
MessageSujet: Comment faire un montage vidéos   Comment faire un montage vidéo ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 2:03

:merci:pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
ninou

ninou


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : 78 Yvelines
Date d'inscription : 26/12/2006

Comment faire un montage vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo ?   Comment faire un montage vidéo ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 2:28

alors connaissant ta façon de travailler avec les extraits par rapport a la ma musique je conseil d'importer et de mettre la musique sur la table de montage dès le debut avant meme de mettre des extraits tu pourras ainsi mieux "coller" aux paroles

pour ce qui est de ton image d'intro oui il faut l'importer dans movie maker comme si c'était une video (tu refais le meme prince "ficher" "importer ds les collections" ... )

en ce qui concerne les effets sur les extraits il faut que tu clic droit sur ton extrait dans la table de montage tu verras apparaitre une liste d'option et tu clic sur "effets video" et une nouvelle petite fenetre va s'ouvrir avec une liste d'effets et tu n'as plus qu'à trouver le ton sepia ou bien noir et blanc Wink

alors en ce qui concerne les effets dont tu me parles (en forme de coeur; qui s'eclate) il s'agit de transitions video (tu remarqueras que ces effets ne sont pas dans la liste precedente)

alors pour ce qui concerne mettre un passage du montage en fixe il suffit de prendre une "photo" du passage voulu . pour cela tu fais "pause" lors du visionnement du passage et en bas a droite juste sous l'ecran de vidionnement tu as deux petites icones celui de gauche c'est pour couper l'extrait en deux et celui de droite pour faire une photo .. une fois que tu as pris la photo elle se retrouve dans la liste a gauche avec les "clips" de l'episode tu n'as plus qu'à faire un simple deplacement de celle si sur la table de montage ... ainsi donc tu pourras ensuite lui donner des effets selon ton envie ...

j'espere avoir repondu a toutes tes questions sandrine ...... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandy37

Sandy37


Nombre de messages : 1786
Age : 49
Localisation : Auzouer (37)
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment faire un montage vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo ?   Comment faire un montage vidéo ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 4:10

oui merci !!!!!!
Restes à faire du maniement et là c'est moins drôle pale
Revenir en haut Aller en bas
Sandy37

Sandy37


Nombre de messages : 1786
Age : 49
Localisation : Auzouer (37)
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment faire un montage vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo ?   Comment faire un montage vidéo ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 4:55

quand je vous disais que je n'étais pas douée !! lol!

Question : j'ai importé ma musique, puis un extrait. Or l'extrait se met devant la musique choisie.... comment faire pour déplacer l'extrait et le mettre à l'emplacement musical choisi ? scratch


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iceprincess

iceprincess


Nombre de messages : 1137
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2006

Comment faire un montage vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo ?   Comment faire un montage vidéo ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:54

C'est simple, tu dois mettre la musique dans la ligne "Audio - Musique" et tu dois mettre ton extrait dans la ligne "Vidéo" dans la ligne de chronologie. Si tu vois seulement des gros carrés, c'est que tu es en mode "table de montage", tu dois alors cliquer sur "Afficher la chronologie" pour voir apparaitre les lignes dont je parle!

Surtout, je sais pas si Ninou l'a mentionné, car j'ai pas eu le temps de lire tous les messages, tu dois cliquer avec le bouton de droit sur la ligne "Audio" de l'extrait quand il est dans la chronologie en bas et choisir l'option "Muet", sinon tu vas entendre ce qu'ils disent en plus de la musique!

Si t'as d'autres questions, ne te gêne pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://suethomasfbeye.ifrance.com
iceprincess

iceprincess


Nombre de messages : 1137
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2006

Comment faire un montage vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo ?   Comment faire un montage vidéo ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:59

Autre truc que Ninou a oublié de mentionner.

Si windows movie maker vous sépare un extrait en important un épisode, mais qu'il ne correspond pas à ce que vous voulez exactement, vous le faites jouer avec le lecteur à droite et vous utilisez le symbole avec les 2 rectangles et la barre pointillée entre les deux pour couper l'extrait selon votre gout.!

Je vous conseille de mettre l'extrait sur pause pour avoir une coupure au moment optimal!
Revenir en haut Aller en bas
http://suethomasfbeye.ifrance.com
Sandy37

Sandy37


Nombre de messages : 1786
Age : 49
Localisation : Auzouer (37)
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment faire un montage vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo ?   Comment faire un montage vidéo ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 2:54

Merci! Il ne reste plus qu'à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
ninou

ninou


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : 78 Yvelines
Date d'inscription : 26/12/2006

Comment faire un montage vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo ?   Comment faire un montage vidéo ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 6:10

non ça j'avais oublié de le mentionner Embarassed Embarassed merci iceprincess
Revenir en haut Aller en bas
ninou

ninou


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : 78 Yvelines
Date d'inscription : 26/12/2006

Comment faire un montage vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo ?   Comment faire un montage vidéo ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:30

pas de probleme pour celles qui ont essayés ..???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un montage vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un montage vidéo ?   Comment faire un montage vidéo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un montage vidéo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sue goes to New-York
» Comment poster une image avec Imageshark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'amour ou d'amitié - Friends or lovers :: Autres sujets :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser