D'amour ou d'amitié - Friends or lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
D'amour ou d'amitié - Friends or lovers

Un forum sur la série Sue Thomas FBEye et Bones
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un combat pour la vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ninou

ninou


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : 78 Yvelines
Date d'inscription : 26/12/2006

Un combat pour la vie Empty
MessageSujet: Un combat pour la vie   Un combat pour la vie Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:53

Hello tout le monde !!!

A défaut de poster pour le moment de nouveaux poèmes ... je vous poste un de mes textes. Une petite nouvelle que je vais présenter à un concour. Bien entendu il n'y aura pas que celle ci ... vu que ce n'est pas la première fiction que j'écris ...

Je vous dis à bientot pour le premier épisode !! =)


Dernière édition par ninou le Ven 17 Oct - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninou

ninou


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : 78 Yvelines
Date d'inscription : 26/12/2006

Un combat pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Un combat pour la vie   Un combat pour la vie Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:00

Titre de la fiction ::

Un Combat pour la vie.



Et voilà le prologue. Bonne lecture.


* * * * * * * * * *


"- Tu es anémiée grave. A annoncé le médecin en relevant son visage des résultats d'examens.

Essayer de rester fiere, ne pas totalement s'effondrer sur la chaise alors qu'il développait son compte rendu. Voilà ce qu'elle se répétait. Il a ensuite commencé à remplir une ordonnance sur laquelle il prescrivait tout un tas de médicaments censés l'aider à éviter cette sentence qu'elle redoute affreusement. Des problèmes de santé, ce n'est pas nouveau pour elle. Mais elle pensait s'en être débarassée depuis longtemps.

- Fais ce complément d'examen avant de commencer le traitement. Mais dès que c'est fait, commence le sans faute. Dit-il d'un ton catégorique et sans appel.

Elle ne peut qu'acquiescer, sa gorge étant bien trop serrée, tout en prenant fébrilement les feuilles de soins qu'il lui tend. Voyant qu'elle est encore sous le choc, il se remet à parler.

- Ne t'en fais pas, ce n'est pas catastrophique non plus. Il faut juste se prendre en main tout de suite si on veut éviter le pire.
- Oui je sais bien. Bon et bien ... merci docteur.

Elle sort en vitesse du cabinet, cherchant son air une fois sur le trottoir. Puis retourne lentement à sa voiture tout en assimilant cette nouvelle. Doit-elle l'annoncer à sa famille et ses amis ..?? Elle ne sait pas. Elle ne veux pas les inquiéter et encore moins voir de la pitié dans leurs yeux. Non elle ne leur dira rien. Enfin ... si. Il y a une seule personne qu'elle veut mettre au courant. S'installant derrière son volant sans demarrer, elle prend son portable et compose son message. Ses mains tremblent, y'a rien à faire. Puis elle respire un grand coup en relisant les quelques mots tapés puis appuis sur la touche "envoi".

"ça va pas. Risque Leucémie. Bisous"

Elle se doute que son texto fait peur, mais à quoi bon mentir ..?? Maintenant, il ne lui reste plus qu'à prendre ses rendez vous et aller voir son pharmacien.

- Putain de vie de merde. Se dit-elle avant de quitter sa place de parking."


Je viens de finir l'écriture de mon prologue. Je me sens à la fois soulagé mais terriblement angoissé. Et si ça ne plaisait pas ..?? Il faut avouer que lire ce genre d'histoire n'est pas donné à tout le monde. Beaucoup préfèrent de loin les romans où tout se passe bien, quand la jolie jeune fille est forcément avec le beau garçon de l'affaire. Moi, non. Mon projet est tout autre. Montrer au gens ce qu'est une véritable vie dans ce monde. Elle est loin d'être un compte de fée rempli de jolis princes et princesses qui se marient à tout va et font des gosses dont ils ne s'occuperont même pas.

- Mia ..??!!! Dépêche toi, on va être en retard !! Hurle-t-on de l'entrée de l'appart.
- Je viens !!! Je réponds tout aussi fort.

La voix mélodieuse que l'on vient d'entendre provient de ma chère et tendre mère. Elle ne sait pas ce que je trafficotte dans mon bureau. Elle a interdiction d'y entrer, et je ne sais pas par quels moyens j'ai réussi à la faire tenir, mais une chose est sûre c'est qu'elle ne vient jamais ici. Bon je file avant qu'elle ne me trucide encore une fois, coyant que je passe mon temps à me pomponer, si elle savait.

- Miaaaaaaaaaa !!!!

Oula, j'y vais.


Dernière édition par ninou le Ven 17 Oct - 9:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujub




Nombre de messages : 265
Age : 51
Localisation : Les Cantons de l'Est
Date d'inscription : 29/02/2008

Un combat pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Un combat pour la vie   Un combat pour la vie Icon_minitimeVen 17 Oct - 8:46

Bonjour Ninou!

Le début est très bien!

Tu sembles écrire beaucoup, est-ce que c'est ton domaine d'étude ou c'est par pur plaisir que tu le fais?

Moi j'adore lire! Tous les styles! Alors si tu as de l'inspiration, j'attends la suite avec impatience!

books
Jujub
Revenir en haut Aller en bas
ninou

ninou


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : 78 Yvelines
Date d'inscription : 26/12/2006

Un combat pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Un combat pour la vie   Un combat pour la vie Icon_minitimeVen 17 Oct - 9:16

J'écris pour mon plaisir. C'est vraiment devenu une passion avec le temps. J'étudie la comptabilité ... comme tu peux le constater ça n'a vraiment rien à voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Celine46

Celine46


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Jack Hudson! ^^
Date d'inscription : 04/11/2007

Un combat pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Un combat pour la vie   Un combat pour la vie Icon_minitimeVen 17 Oct - 10:54

C'est un super début Ninou!!! il me tarde de lire la suite!!! (cette fois ci j'évite de re péter un esclandre! lol! ) mais j'espère que tu vas nous la mettre très bientôt!!!
Bisous! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
ninou

ninou


Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : 78 Yvelines
Date d'inscription : 26/12/2006

Un combat pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Un combat pour la vie   Un combat pour la vie Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:26

je vais faire au plus vite !!! Mais je suis bête car cette nouvelle est en cours d'écriture alors qu'une autre est finie. U_U
Revenir en haut Aller en bas
Celine46

Celine46


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Jack Hudson! ^^
Date d'inscription : 04/11/2007

Un combat pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Un combat pour la vie   Un combat pour la vie Icon_minitimeVen 17 Oct - 15:21

xD ben t'as cas nous poster l'autre aussi! ^^ Moi je suis OK, je lirais les deux avec grand plaisir! cheers
Bisous!
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un combat pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Un combat pour la vie   Un combat pour la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un combat pour la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absente pour les vacances!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'amour ou d'amitié - Friends or lovers :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser